Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-29T15:40:00+01:00

COUTURE ........

Publié par maman01

Après avoir fait
très très rapidement hier après midi
des trucs tous simple
pour le théâtre de Louloute


J'ai fait en tout
deux jupes
deux tuniques
une robe
et trois ceinture!
le tout dans  de vieux draps blanc
et les ceintures dans des chutes de tissus!
Ça c'est fait!!!!!

Je n'ai pas pris de photos 
avant le repassage ,
car c'est vraiment du
 "bidouillage"!!
 
Aujourd'hui je me suis lancée dans plus compliqué!
Mais très simple pour vous très bonne couturière!
Avec un tuto de
Fredemickadeletc
regardez plutôt
l'évolution jusqu'à mon résultat
et après seulement vous irez
voir l'original
qui est 250 000 fois mieux que le mien

Il y a d'abord le choix des tissus
puis,

Et la je m'installe

Puis GO

Et , 1 heure et demie
plus tard voici le résultat:



Comme vous pouvez le voir il a été aussitôt
adopté!!  par Louloute.

Quelques explications:
-je n'avais pas de toile cirée
 donc j'ai utilisé des coupons du  stock
-je n'avais pas de biais
 donc je l'ai fait moi même
-et comme mon tissus est très souple
 j'ai mis un morceau de carton dans le fond
entre les deux tissus!
Vous direz que j'aurai pu utiliser du fil assortie
mais là aussi je n'avais que du blanc.
Enfin je suis quand même très fière de moi !!
Ce fut un week end productif
à bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> J'en reviens pas tout ce que tu as fait! Y'a des jours ou on manque d'inspiration.. ou de temps, et d'autres on ne s'arrêterait plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo il est super et a déjà trouvé sa propriétaire !!! Et 1h30 pour la réalisation, chapeau !!!<br /> Moi, c'est le temps qu'il me faut pour trouver comment mettre le fil dans l'aiguille !!! Mon premier et unique cours de couture remonte à la 4ème en classe d'EMT. Je cousais avec le bout du fil au<br /> lieu de coudre avec la bobine !!! Je crois que je n'avais pas tout compris !!! Et la prof était une vraie peau de vache. A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu te débrouilles en couture....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa ce petit sac!!!!en + tres pratique!!t'aurai pa un ti tuto pour les copines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog